Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Lecture dans la rue

    ainpertinentes.jpgSamedi 25 juin, des membres du CRILJ ont lu des histoires de coqs, de poules, d'oeufs et de poussins aux enfants qui passaient et que cela intéressait, le tout au pied de certains des gallinacés qui ont "envahi" la ville de Bourg-en-Bresse, dans le cadre des Ain'pertinentes.

    Sur le site de la librairie Montbarbon, vous trouverez une bibliographie sur le sujet.

    Et voici des titres supplémentaires :

    bibliographie poules.pdf

     

  • Le Deuxième Festival de la POJ

    Il a eu lieu, le Festival, sous la pluie.

    Mais les lecteurs ont pu rencontrer Gilles Tourman, pris d'assaut, comme vous pouvez le voir, par l'enthousiasme des élèves de l'école Baudin et de l'école de Saint-Just, auxquels s'étaient joints des élèves du collège de Poncin, qui avaient fait le déplacement, avec la documentaliste et une enseignante de SVT, pour participer à l'événement.

    rencontre Baudin  Gilles Tourman (3).JPG

    Ils ont pu ensemble aborder des questions d'importance : le rôle du jeu dans la vie, l'addiction, la manipulation, la création littéraire (notamment la nécessité de camper des personnages au caractère précisément défini et de bien préparer l'intrigue, avant de se lancer dans la rédaction) ...

    Catherine Parmentier Blancard, le matin, était à l'école de Poncin et elle a rencontré les élèves de Grande Section et le comité de lecture de Druillat. L'après-midi, elle s'est réfugiée dans la librairie Montbarbon, la place de l'Hôtel de Ville s'avérant un peu trop humide... Elle a dessiné force poules et poussins, pour tous ceux qui lui avaient demandé de leur laisser un souvenir en forme de dédicace.

    catherine parmentier blancard.jpg

    Puis, dans le cadre tout neuf de la Bibliothèque Aimé Césaire, s'est déroulée une Table Ronde, animée par Jacques Genin, pendant laquelle les auteurs ont pu échanger sur leurs expériences éditoriales, et les comparer avec celles du parrain du Festival, plus ancien dans la carrière, Edouard Manceau...

    Edouard Manceau.jpg

    dont voici la dernière publication

    cacacoucou.jpg

    Peut-être pourrons-nous bientôt mettre en ligne un petit film pour donner une idée de l'ambiance.

    La fin de la journée était prévisible...

    banquet_asterix1.jpg

     

     

     

     

  • Un (petit) souvenir du lâcher de livres

    Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)