Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Déroulement du 4ème festival de la POJ

    Les auteurs seront présents de 14 à 16h30 environ dans la cour de l'IUFM (40 Rue Général Delestraint à Bourg) le vendredi 31 mai après-midi. 

    En ce qui concerne la catégorie des 2-5 ans, Noémie Weber sera présente pour Lulu le mouton qui aimait la viande (elle en est aussi l'illustratrice donc attendez-vous à de belles dédicaces le samedi 1er juin de 10h à midi devant l'ancien collège Amiot à Bourg !). 

    Pour la catégorie des 10-12 ans, deux auteurs du département seront présentes : Lydie Treffort et Laurence Carteret nous présenteront Zoé et Paloma (et dédicaceront aussi la suite, sortie depuis : "Mystère à Londres" !).

    Enfin, pour la catégorie des 13 ans et +, nous accueillerons Dominique Dyens (qui a écrit de nombreux romans adultes) pour Par coeurs.

     Le soir, la rencontre publique avec nos auteurs aura lieu à la médiathèque Vailland à Bourg, de 18h30 à 20h et la rencontre dédicace le samedi matin de 10h à midi devant l'ancien collège Amiot.

    N'hésitez pas à faire de la pub autour de vous !

  • Les comités ont parlé !

    Nous pouvons vous révéler le résultat des votes des comités de lecture du 4ème Festival de la Première Oeuvre de Littérature de Jeunesse: 

     

    3-5 ans Lulu le petit mouton qui aimait la viande

    Noëmie Weber


    166.jpg

    Eveil et découvertes 

    9-12 ans Zoé et Paloma

    Laurence Carteret et Lydie Treffort

    Le blog de Zoé et Paloma

    51B2zlu7djL._.jpg

    Jacob Duvernet

    13 ans et + Par coeurs  Dominique Dyens

    51lblG+H6aL._AA160_.jpg

     

     Thierry Magnier

  • Lâcher de livres!

    Le samedi 25 mai, e eu lieu, dans les rues de la ville de Bourg, notre (maintenant) traditionnel lâcher de livres.

    Si jamais vous en en avez trouvé un, ouvrez-le ! C'est fait ? Vous avez donc découvert le message suivant :

    Bonjour,

    J’ai participé au 3ème Festival de la Première Œuvre Jeunesse organisé par le CRILJ-01. J’ai été libéré le 25 mai 2013 dans les rues de Bourg-en-Bresse.

    Maintenant que vous m’avez trouvé, vous pouvez me lire (bien sûr !) et me garder, ou me libérer à nouveau où vous voulez ! Mais, s’il vous plaît, allez sur le blog du CRILJ-01

    pour donner de mes nouvelles, dire où vous m’avez trouvé, ce que vous avez pensé à ma lecture… Merci d’avance et… bonnes lectures !

    Eh, bien, c'est ici (en cliquant, en-dessous de ce billet, sur "commentaires" que vous pouvez donner des nouvelles de votre livre).

    A très vite!