Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les trois petits cochons revisités

bouh.jpg

Bouh !, François Soutif, Kaléidoscope, septembre 2012

 

Après le superbe Tralalère ! du même auteur qui détournait le conte du Petit Poucet, voici Bouh ! et le conte des Trois petits cochons revisité…

Cet album sans texte, où tout se lit à travers les illustrations (notamment les expressions des personnages qui sont tordantes !), est une véritable réussite où se mêlent à la fois l’humour et l’originalité.

Les illustrations

L’auteur a décidé de couper le livre en deux : une moitié orange pour le loup et une moitié jaune pour les cochons. Le but du loup étant de traverser sa page pour rejoindre les petits cochons… Ainsi, tout au long de l’album, les trois petits cochons sont poursuivis par un loup affamé, armé d'une fourchette et d'un grand couteau. Heureusement, le livre est là pour les sauver.  En effet, le loup est stoppé net dans son élan par la pliure du livre, l'empêchant de passer sur la page voisine où se trouve le futur repas. Les cochons se moquent allègrement du méchant animal maintenant tout cabossé... Bien sûr, la chute ne sera pas dévoilée ici, laissant aux lecteurs la joie de la découvrir…

Bref, un album où l’imaginaire fonctionne sans problème et un véritable coup de cœur !

Les commentaires sont fermés.