Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La perfection pour "le vilain défaut"

vilain defaut.jpgLe vilain défaut

Anne Gaëlle Balpe et Csil, Marmaille et Compagnie, février 2015

« Quand je suis né, j'avais une différence. Une différence toute petite qui se voyait à peine. Et puis j'ai grandi. Et ma différence aussi. Les gens m'ont dit que c'était un vilain défaut... »

Cet album, joliment réalisé et enfermé dans un beau coffret, parle de différence et d'intégration. En ne nommant jamais le trouble dont souffre l'enfant, il donne un caractère universel au propos. Plein d'espoir, il montre la possibilité de surmonter les obstacles avec le temps, avec un optimisme à toute épreuve et le concours de professionnels compétents.

Le dessin, agrémenté de belles pages de calques, est tout en émotion et sert à merveille la profondeur du texte.

Un véritable bijou d’intelligence !

Les commentaires sont fermés.